L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Toute l’équipe d’Autisme 44 est très heureuse de vous annoncer que le projet dont nous vous avions parlé pour le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, a vu le jour:
la tour de Bretagne a été éclairée en bleu, couleur de l’autisme, tout comme la fontaine de la place Royale dans la nuit du 1 er avril au 2 avril.

Grâce aux nombreux soutiens, adhérents mais aussi non adhérents, et aux partenaires financiers, nous avons pu atteindre notre objectif de dons sur KisskissBankbank. Cela a été pour chacun d’entre nous l’occasion de parler de l’association et de la cause que nous défendons.
Sachez d’ailleurs que, même si l’objectif que nous nous étions fixé est atteint, il est encore possible de faire des dons jusqu’au 7 avril.
L’intégralité des la somme recueillie sera versée à l’association pour financer l’action du 2 avril en priorité, et l’une de nos nombreuses autres actions (formation par exemple), si les dons le permettent. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous (site totalement sécurisé):

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/eclairer-nantes-en-bleu-pour-l-autisme

Nous avons également obtenu un soutien important de la mairie de Nantes. Elle participe non seulement en éclairant la fontaine de la Place Royale, mais aussi en parlant de la journée de l’autisme et de notre action sur le site et les réseaux sociaux de la ville, ainsi que sur les panneaux lumineux de toute l’agglomération.

Cette opération ambitieuse a nécessité une implication importante en temps et en énergie de la part des bénévoles de l’association et des étudiantes qui nous ont aidé (autorisations, recherche de partenaires, contraintes techniques…).
Cela n’est pas fini puisque notre but est de rencontrer le plus possible de journalistes autour de cet événement.
Car, c’est en parlant de l’autisme que nous ferons avancer notre cause : favoriser l’intégration des personnes avec autisme dans notre société.

En plus des illuminations de la tour Bretagne et de la place Royale, une action de sensibilisation sera menée le mercredi 2 avril dans le centre ville de Nantes: affichage, distribution de tracts…
Tous les volontaires seront les bienvenus pour nous donner un coup de main. Plus nous serons nombreux, plus l’impact sera important. Si vous êtes partants pour nous aider sur l’heure du déjeuner ou à partir de 17h, faites-le nous savoir par retour de mail, cela facilitera notre organisation (si vraiment vous ne pouvez pas vous signaler à l’avance vous  trouverez une équipe place du Commerce).

Pour les autres, vous pouvez nous soutenir en parlant de cette journée autour de vous. Si tous ceux qui ont vu le sommet de la tour éclairé en bleu, en vrai ou dans le journal, ont une pensée pour les personnes avec autisme, le pari sera gagné!

L’équipe évènement
Hélène, Charlotte et Joël
pour Autisme 44

Laisser une réponse