L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Assemblée générale d’Autisme 44 le samedi 27 janvier

Les membres du Conseil d’Administration vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. A l’heure de la préparation du IVème plan Autisme, la voix des associations comme la nôtre est plus que jamais nécessaire. Sans l’action des familles, les progrès réalisés, pourtant insuffisants, l’auraient été plus encore.

Notre association est de plus en plus sollicitée pour répondre à des demandes d’information de la part de personnes autistes ou de parents d’enfants autistes. Nous mesurons très concrètement les carences de la prise en charge des personnes autistes par les pouvoirs publics. Croire que tout viendra d’en haut serait une erreur.

Nous sommes parents, bénévoles et nous sommes souvent dépassés par toutes les demandes d’aide qui affluent. Alors en ce début d’année, nous vous appelons à prendre la résolution de faire plus que de verser une cotisation en participant à nos côtés aux actions de l’association. Nous avons plus que jamais besoin de vous. Nous comptons sur vous !

Si vous n’êtes pas déjà adhérent, venez découvrir notre association, et nos actions. Vous aurez, bien entendu, la possibilité d’adhérer sur place.

Premier rendez-vous :

Tous présents le samedi 27 janvier à 14H00

 La ferme du Bignon 25 rue Alfred Nobel 44700 Orvault
(tram Ligne 3, arrêt Bignon ou Jean Rostand, suivre la rue Alfred Nobel jusqu’au rond point).

Au programme :

  • ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
  • INTERVENTION DE MAITRE VOCAT “LE DROIT DU HANDICAP”. Maître Vocat abordera notamment les recours liés aux décisions MDPH et les recours contre l’Éducation Nationale.

Pour cette après midi exceptionnelle (14H à 18H), des volontaires de l’association UNIS CITE (qui accompagne depuis plusieurs années les familles de l’association qui le souhaitent)  pourrons s’occuper des enfants dans une salle contiguë à notre réunion.

Au plaisir de vous y rencontrer

Le bureau

Laisser une réponse

Connexion