L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Ciné-Débat avec Sophie Robert le lundi 24 novembre à 19h30

A VOS AGENDA : LUNDI 24 NOVEMBRE 2014 à 19H30,

nous vous donnons rendez-vous à 19H30 au cinéville de Saint Sébastien sur Loire

pour assister à la projection du film de Sophie Robert :« QUELQUE CHOSE EN PLUS Autisme et ABA : le bonheur d’apprendre »

Dans son nouveau film, Sophie Robert nous propose de témoigner en images de ce qu’il se passe concrètement dans deux établissement médicaux sociaux partenaires du Réseau de Ressources ABA : l’IME ECLAIR, géré par l’association HAIME 77 et l’IME de Chambourcy géré par l’association Agir et Vivre l’Autisme.

Ces deux établissements accueillent des enfants autistes sévères, non verbaux.
En quoi consiste concrètement cette prise en charge et pour quel résultat ? Comment un enfant autiste non verbal peut-il apprendre à communiquer à travers le jeu et le plaisir de la relation ?

Le film restitue l’ambiance extraordinaire qui règne dans ces équipes et qui unit les duos éducateurs-enfants. Un regard sur l’autisme porteur de beaux espoirs, grâce aux prises en charge éducatives, développementales et comportementales : seules méthodes reconnues efficaces par la Haute Autorité de Santé dans ses recommandations de 2012.

Convaincus, septiques ou simplement curieux, vous êtes tous les bienvenus à cette projection qui sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice.

Voici l’affiche de la soirée à diffuser sans modération !

Download (PDF, 412KB)

2 commentaires
  1. Bonjour,
    Je souhaite m’inscrire pour cette soirée “Ciné-Débat”. Comment faut il procéder ?

Laisser une réponse