L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Conférence « De l’éducation spécialisée à l’éducation inclusive. », qui aura lieu lundi 3 décembre 2012 à la Persagotière et sera animée par Michel CHAUVIERE.

 CONFERENCE « De l’éducation spécialisée à l’éducation inclusive. », qui aura lieu lundi 3 décembre 2012 à la Persagotière et sera animée par Michel CHAUVIERE.

Download (PDF, 242KB)

Aujourd’hui la scolarisation des enfants en situation de handicap est conçue en termes d’éducation inclusive, remplaçant ou se substituant progressivement aux termes d’intégration scolaire ou d’éducation spécialisée.

Pour quelles raisons est-on passé en quelques décennies de l’éducation spécialisée à l’éducation inclusive ? Quels enjeux, quels bénéfices, quels risques dans de telles évolutions ?

Michel CHAUVIERE interviendra sur ces questions lors de sa conférence du 3 décembre à l’Institut la Persagotière.

Michel CHAUVIERE est directeur de recherche au CNRS. Ses travaux portent sur les politiques du social et du familial. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le secteur social, notamment : Le travail social dans l’action publique (2004) ; Trop de gestion tue le social (2007) ; L’intelligence sociale en danger (2011).

Laisser une réponse