L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Journée de formation à ANGERS le 8 février 2013 “Les particularités sensorielles et leur impact dans la vie quotidienne des personnes avec autisme”Théo Peeters

Journée de formation à ANGERS le 8 février 2013 “Les particularités sensorielles et leur impact dans la vie quotidienne des personnes avec autisme” Théo Peeters

Théo PEETERS est neurolinguiste spécialisé dans les troubles du spectre autistique. Il est le fondateur de l’Opleidingscentrum Autisme (centre de formation sur l’autisme) à Anvers (Belgique) et auteur de plusieurs ouvrages : «Forteresse éclatée» en 1984, «L’Autisme : de la compréhension à l’intervention» en 1994 et «L’Autisme : aspects éducatifs et médicaux».

Hilde De CLERCQ est linguiste, auteure de livres : son dernier ouvrage «Dis maman, c’est un homme ou un animal ?» (AFD) et d’articles sur l’autisme. Un prochain livre sera publié en français: «Autism from within» Elle est mère d’un enfant avec autisme et anime des conférences et des formations en Europe à propos de sujets divers. Elle a succédé à Théo PEETERS à la direction du centre de formation Opleidingscentrum Autisme àAnvers (Belgique). 

Download (PDF, 272KB)

Cette journée de formation a pour but de présenter, à partir d’une philosophie de travail, une méthodologie d’intervention faisant le lien entre la compréhension de l’autisme et les conséquences dans la pratique.

Objectif de la journée : Réactualiser les connaissances sur l’autisme et TED pour mieux comprendre les modes de prise en charge qui en découlent.
Autrement dit, comprendre les spécificités cognitives des sujets avec autisme pour des interventions pratiques en cohérence avec la «pensée autistique»

Laisser une réponse