L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Appel à cotisation Autisme France 2014

Madame, Monsieur, chers Amis,

Cette année, nous fêtons nos 25 ans d’existence : 25 ans de lutte au service des personnes autistes et de leurs familles pour faire reconnaître le scandale que constitue leur abandon et le maintien de pratiques obsolètes et maltraitantes, alors que les familles savent ce dont leurs enfants ont besoin.

Pour poursuivre nos activités et atteindre les objectifs que notre association s’est fixés, nous nous appuyons essentiellement sur les cotisations versées par nos adhérents, celles-ci constituant notre principale source de recettes. Autisme France est une association nationale créée en 1989 et composée essentiellement de bénévoles.

L’ensemble de notre conseil d’administration reste plus que jamais mobilisé pour :

intervenir auprès des pouvoirs publics pour obtenir un diagnostic et une intervention précoces, car sans diagnostic, il est impossible de commencer à aider de manière adaptée les enfants, et sans intervention précoce, notre pays continuera à maltraiter des personnes autistes qui vont devenir à vie de grands handicapés, alors qu’on pourrait largement éviter le désastre.
garantir le plus possible l’inclusion des personnes autistes en milieu ordinaire avec le soutien éducatif nécessaire
suivre les travaux de mise en oeœuvre du plan autisme 3, dans le respect de son axe directeur : le respect des recommandations de bonnes pratiques
veiller avec la plus grande vigilance à la protection des personnes autistes contre toutes les formes de violence et de discrimination, à l’aide juridique nécessaire aux familles pour faire valoir leurs droits. A cette fin, nous venons d’ouvrir un service de protection juridique dont vous avez la présentation en pièce jointe.

L’autisme et les TSA concernent au minimum 500 000 personnes en France. Le document de la HAS donne un taux de prévalence de 1 sur 150. Malgré le nombre très important de personnes touchées par ce handicap, l’autisme est encore un trouble mal connu et les programmes d’intervention efficaces ne sont que très insuffisamment mis en oeœuvre par rapport aux efforts de nombreux pays.

Il est donc important que notre association puisse continuer à militer auprès des instances ministérielles, informer parents, grand public et professionnels sur ce handicap.

Adhérer à Autisme France c’est nous donner les moyens de pouvoir agir pour :

continuer à assurer les missions que nous nous sommes fixées : sensibiliser à l’autisme, informer les familles sur leur droits, développer la démarche qualité des services et établissements de nos associations partenaires, en partenariat avec le groupement de coopération sociale et médico-sociale d’Autisme France, œuvrer à un changement radical des pratiques pour faire cesser la maltraitance
maintenir, développer et renforcer nos services : newsletter, revue, site internet, et notre aide aux familles

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers amis, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Danièle Langloys, Présidente et le conseil d’administration

Download (PDF, Inconnu)

Download (PDF, 476KB)

Laisser une réponse