L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Appel à cotisations AUTISME FRANCE

Madame, Monsieur, chers Amis,

Pour poursuivre nos activités et atteindre les objectifs que notre association s’est fixés, nous nous appuyons essentiellement sur les cotisations versées par nos adhérents, celles-ci constituant notre principale source de recettes. Autisme France est une association nationale créée en 1989 et composée essentiellement de bénévoles.

 

L’ensemble de notre conseil d’administration reste plus que jamais mobilisé pour :
  • intervenir auprès des pouvoirs publics pour obtenir un diagnostic et une intervention précoces, garantir l’inclusion des personnes autistes en milieu ordinaire et/ou la création de places adaptées en milieu spécialisé
  • prendre en compte enfin la tragédie des adultes, privés de tout et largement maltraités
  • veiller avec la plus grande vigilance à la protection des personnes autistes contre toutes les formes de violence et de discrimination.

L’autisme et les TSA concernent au minimum 500 000 personnes. Le document de la HAS donne un taux de prévalence de 1 sur 150. Malgré le nombre très important de personnes atteintes, l’autisme est encore un trouble mal connu et les programmes d’intervention efficaces ne sont que très insuffisamment mis en œuvre par rapport aux efforts de nombreux pays.

 

Il est donc important que notre association puisse continuer à militer auprès des instances ministérielles, intervenir en tant que soutien, informer parents et professionnels sur ce handicap.

 

Adhérer à Autisme France c’est nous donner les moyens de pouvoir agir pour :

  • continuer à assurer les missions que nous nous sommes fixées : sensibiliser à l’autisme, informer les familles sur leur droits, développer la démarche qualité des services et établissements de nos associations partenaires, en partenariat avec le groupement de coopération sociale et médico-sociale d’Autisme France
  • maintenir, développer et renforcer nos services : newsletter, revue, site internet, et notre aide.

Download (PDF, 722KB)

Laisser une réponse