L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Informations Covid-19

Chers amis, 

Suite aux interventions de notre président, puis du premier ministre hier soir, nous tenons à vous faire savoir que nous avons annulé tous nos événements prévus (atelier sophrologie, permanences et café rencontre). 

Nous avions prévu un éclairage de la fontaine place royale en bleu comme tous les ans. Cet éclairage étant symbolique, et n’entraînant pas de rassemblement, nous verrons avec la mairie de Nantes s’il sera maintenu. Si tel est le cas, nous vous en informerons. 

Nos vies étant déjà bien chargées, nous vous invitons à la prudence et au respect des consignes de sécurité face au virus. Nous sommes bien conscients que pour bon nombre d’entre vous ce confinement sera une période difficile.  Pour expliquer à vos proches avec autisme la situation, Arasaac a fait une publication en pictogrammes sur son compte twitter (l’affiche est traduite en français, il faut cliquer sur les images) :  https://twitter.com/arasaac/status/1238899133211164676/photo/2  Cela pourra vous aider ou vous inspirer pour faire des supports. 

Par ailleurs, Learn Enjoy offre une période de gratuité de 3 mois dès demain sur ses logiciels. Pour en bénéficier, il faut passer par l’association gestionnaire de l’établissement ou une association (telle que la notre). Si vous êtes intéressé, faites le nous savoir rapidement pour que nous fassions une demande. Voici le lien vers le site : http://www.learnenjoy.com/?fbclid=IwAR1a48jPCxyxvcDHAHgL3W0Zxzg0pe59UCCnrw8DVXkaXRolVfMiavnVlyQ Pour ce qui est des cours à domicile, Maxicours va aussi proposer des cours gratuitement sur les heures d’école : https://www.maxicours.com/

Si nous recevons d’autres informations de ce genre, nous vous les partagerons.

Enfin, si vous êtes aidants, nous vous conseillons de vous rapprocher du CCAS de votre commune pour vous signaler. En cas de maladie, vous pourriez bénéficier de soutien de leur part (à voir selon chaque mairie). 

Nous restons bien évidemment joignable, de préférence par email. 

Bien cordialement, 

Toute l’équipe d’autisme 44 

Image
Laisser une réponse