L'autisme en Loire-Atlantique
Nous contacter : 06 28 05 33 07

Soins dentaires à Nantes…une solution à soutenir

le docteur ION ISABELLE, médecin formée aux handicaps et ses troubles sensoriels a obtenu une vacation au service odontologie au chu de nantes pour un test d’un an, afin que les enfants aient accès aux soins au même titre que n’importe qui sans se faire arracher la dent ou se faire mettre un amalgame.
Elle utilise bcp de patience et d’encouragement pour mettre en confiance l’enfant et faire les soins. Délai d’attente pour un premier rendez-vous un mois et demi, petit bémol…!
voici le numéro 0240083725

1 commentaire
  1. Nous avons eu besoin des services du Dr Ion pour notre fils de 7 ans,atteint de troubles du spectre autistique, nous avons pris RDV au Chu de Nantes. On nous a donné un rdv AVEC le Dr Ion ; la surprise a été qu’ en arrivant au chu le jour du RDV, le Dr Ion n’était pas présente, et ne l a jamais été. Nous avons insisté pour que ce soit le Dr Ion qui soigne notre petit garçon, mais nous n’avons jamais obtenu satisfaction….Notre petit garçon a été pris en charge par le Dr Bray, accompagnée de deux jeunes internes probablement en tout début de formation ( le jeune homme tremblait en faisant les piqûres d’anesthésie, la jeune femme, inexistante au possible, incapable de maîtriser le petit, j ai dû, moi la maman, intervenir et maintenir moi-même mon enfant ), et ce fut une véritable boucherie, le MEOPA etait insuffisamment dosé, ou je ne sais quoi, mais ses effets se sont estompés bien avant que toutes les dents ( les 8) ne furent arrachées, et mon petit garçon, suppliait le Dr d’ arrêter, tellement il avait mal….(il faut savoir que les dents, n’ayant pas été érodées par les dents d’ adultes, avaient des racines enormes).
    Au lieu d’ endormir les deux gencives (haut et bas) en même temps, ils ont endormi d’abord la gencive du bas, arraché 4 dents ( avec difficultés), le petit a commencé à avoir mal à ce moment là, à paniquer,( le DR Bray ne cessait de lui répeter “non tu n’as pas mal, ça n’est pas vrai”) et ensuite, le jeune interne, a tenté à plusieurs reprises de piquer la gencive du haut ( il n y arrivait pas et faisait terriblement mal à l’enfant, à tel point que le Dr Bray lui a demandé à un moment s’il voulait qu’ elle prenne le relai)Sans compter que le Dr Bray, à peine la piqûre d’anesthésie faite, sans laisser le temps au produit ‘agir, a immédiatement arraché les dents, sans tenir compte des hurlements de douleurs de mon fils, qui, je le répète, la suppliait d’arrêter de lui faire mal !!! Imaginez le traumatisme du petit!!! Autant que le nôtre!!!!…..Nous étions venus en confiance vers un Dentiste spécialisé dans les enfants particuliers, et c’est une dentiste insensible et hautaine, manquant cruellement d’égard vis à vis d’un enfant de 7 ans qui nous a reçu, en la personne du Dr BRAY.
    Nous avons, depuis, tenté de reprendre RDV avec le Dr Ion, que nous pensions être la personne à consulter en cas d’enfant ayant des troubles du comportements (TED) et dont le nom nous avait été chaudement recommandé par le Dr MERCIER , généticienne au CHU , mais en vain. Le secrétariat nous opposant que le Dr IOn n’était qu’une intervenante extérieur, que nous ne pourrions jamais avoir un RDV avec elle….. Cela faisait presque un an que nous recherchions un dentiste pour notre petit garçon particulier, j ai cru en l humanité du CHU, j ai cru que mon bébé serait en de bonnes mains, j y ai cru….il a souffert le martyr…..il avait peur avant, maintenant, il est terrorisé, traumatisé….Maintenant, je me demande où je pourrais bien emmener mon petit quand il aura des soins dentaires à faire…..Maintenant, j ai peur…….

Laisser une réponse