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       L'autisme, parlons-en !

 

Certains enfants vont présenter des symptômes autistiques très tôt dans leur développement ou un retard global de développement, ce qui alertera les parents et souvent les personnes de crèche/assistantes maternelles avant 3 ans. D'autres enfants n'ont pas de retard langagier ou moteur ; ce n'est qu'à l'école que les symptômes peuvent devenir manifestes.

 

 

  

 

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TSA, TED ou AUTISME ?

 

On parle de troubles du "spectre" de l'autisme (TSA), car le terme d'autisme recouvre une réalité très large, très variée et très hétérogène. Chaque personne peut se situer à des degrés différents dans le spectre de l'autisme, selon la fréquence et l'intensité de ses particularités.

 

Aujourd'hui, les classifications internationales renoncent à classer les types d'autisme en grandes catégories (Kanner, Asperger, TED-NOS...), et ont abandonné la notion longtemps utilisée de "Troubles Envahissants du Développement" (TED) au profit de "Troubles du Spectre de l'Autisme" (TSA).